Historique du Rotary Club de Tulle

Crée en 1947, le Rotary Club de Brive la Gaillarde, sous la Présidence de Monsieur de Chalup, a pour mission de partager le Rotary.
C’est ainsi que le Président Goutines a invité une personnalité de la Ville de Tulle, le Docteur Jacques Lacoste, chirurgien de son état, à créer un club au chef-lieu de la Corrèze.

Le Docteur Jacques Lacoste a rapidement invité 20 personnalités de Tulle à le rejoindre et c’est ainsi que le Rotary Club de Tulle a reçu la Charte du Rotary International en 1956.
Le Rotary Club de Tulle s’est appliqué à respecter les règles et usages du 170eme District à l’époque et du Rotary International.

L’effectif du club a progressé en admettant dans ses rangs les personnalités du territoire en particulier les plus importants responsables du commerce et de l’industrie du secteur ainsi que les Directeurs des services départementaux atteignant un effectif de quelque 45 membres jusqu’aux années 85/90.
Ensuite, une régression économique d’une part, les Directeurs des services départementaux pour des raisons diverses d’autre part, n’ont plus participé à la vie du Rotary et l’effectif s’est réduit petit à petit pour revenir à 25 membres.

Au cours des années et des circonstances, les activités du Club ont été nombreuses, utiles et efficaces et notre club peut être fier de ses activités et de son comportement.
Avec courage et détermination, les Présidents et membres de ces dernières années ont entrepris un recrutement sélectif qui appert constructif et participatif assurant la pérennité du Rotary Club de Tulle.

En cette année 2012/2013, poursuivant l’action des ses prédécesseurs, le Président Hervé Roussarie continue la mission du partage du Rotary pour mieux servir l’Humanité.

Jean AMATHIEU
Past-Gouverneur du District 1740
Membre du Rotary Club de Tulle